Bertrand Cantat (détroit) nouvel album : Horizons!

1395312_745478425468760_1713745992_n

© Barclay


Il aura fallu 12 ans pour que Bertrand Cantat revienne dans la lumière, si il y a eu quelques collaborations avec le duo malien Amadou et Mariam, et le groupe électro rock Shaka Ponk, il ne s’agissait que de quelques vagues apparitions, certes bienvenues mais l’homme celui que l’on a connu durant les années Noir Désir, les années Rock de notre adolescence ne s’était pas encore vraiment engagé dans une direction bien déterminée.
Avec ce nouveau projet musical nommé “Détroit” en collaboration avec Pascal Humbert,(connu pour son travail avec le groupe de Rock Passion Folder fondé dans les eighties).
Bertrand Cantat annonce donc officiellement son retour!
Le tout premier extrait “Droit dans le soleil”de l’album à venir “Horizons” à été mis en ligne sur youtube le 30 Septembre accompagnié d’une vidéo filmée à la campagne (par une production Parisienne).
Le titre surprend dés la première écoute avec cette polka mélancolique et entraînante, troublée  par l’atmosphère sombre de la contrebasse qui va particulèrement se faire devenir inquiétante de la 2:55 min jusqu’à la 3:11 min.
“Regarder droit dans le soleil”, un soleil noir semble t’il où se mêle visions troubles et pensées désorientées, dans un texte poignant parfois saignant qui prend toute sa splendeur avec le son brut et acéré de cette  contrebasse à la fin de la chanson (à la 3:19min.)

L’abum “Horizons”sort le 18 Novembre et vous pouvez déjà le précommander via amazon: http://amzn.to/16sXbhc
s’en suivra une tournée en 2014 (dates à paraître bientôt).

Set list de l’album “Horizons”

1. Ma muse
2. Glimmer in your eyes
3. Terre brûlante
4. Détroit – 1
5. Ange de désolation
6. Horizon
7. Droit dans le soleil
8. Détroit – 2
9. Le creux de ta main
10. Sa majesté
11. Null and void
12. Avec le temps
13. Sonic 5

Label: Barclay

Electrypop Article © 2013 all rights reserved

“Comments are closed”