Bertrand Cantat: un album plein d’éclat à la poésie noire et déchirante

adf

(c) electrypop.com

Le retour de Bertrand Cantat a provoqué un véritable raz de marée médiatique, une notoriété exceptionnelle pour un homme âgé aujourdhui de 49 ans.
l’annonce de la création de son nouveau groupe “détroit” en collaboration avec Pascal Humbert à fait l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux!
l’album <<Horizons>> est probablement l’album le plus attendu de cette fin d’année 2013, du jamais vu dans l’histoire du Rock Français depuis 30 ans!
On était nombreux ce matin à courir acheter l’album dans les magazins ou sur les plates formes de téléchargement.
Les fans de Noir Désir ne seront pas déçus par ce nouvel opus, le morceau Rock “le creux de ta main” n’est pas sans  rappeler la chanson “Lost“.
Les textes d’une envolée littéraire <<lyristique>> remarquable comme “terre brulante” et “ange de désolation” vont littéralement vous scotcher….. bienvenue dans l’univers Cantat!


Dans le titre <<Horizon>> on retrouve cette ambiance chamanique que tous les fans de Noir Désir connaissent bien!
Un titre qui surprent par sa noirceur, Bertrand Cantat nous parle de son expérience carcérale, des journées sans fin rythmées par la réalité du monde de la détention, les difficultées à supporter la pression médiatique et sa frustration de ne pas pouvoir s’exprimer librement …..
Du grand du très grand Cantat!un album indispensable, vraiment…..
Un album qui va prendre toute sa dimension sur scène.

top 5

1) Le creux de ta main
2)Null and Void
3)Horizon
4) terre Brûlante
5) Droit Dans Le soleil

                           Electrypop article  © 2013 all rights reserved

                                          “Comments are closed”