Arcade Fire “Reflektor” un album créatif et déroutant!

©Barclay

Acheter l’album : http://bit.ly/1anyhOp

Art Rock /Pop Baroque

Avec une opération marketing internet ingénieuse et la participation de ‘David Bowie‘ dans les choeurs sur le titre “Reflektor” le Groupe “Gets His Second Wind”!
Le quatrième album du Groupe Canadien à la créativité et l’imagination débordante confirme leur maîtrise de <<l’art Rock>>.
Si la qualité du song-writing de Win Butler n’est pas à remettre en cause, “Reflektor” peut déstabiliser les fans d’Arcade Fire,en effet il n’y a guère de repères dans cette oeuvre en deux parties, aux ambiances totalement diffèrentes qu’on peut définir comme un labyrinthe cyclique pavé de rythmes obsédants…
La logique de l’esprit est mise à rude épreuve dans cet Ovni de 75 minutes.
Here Comes The Nights Time” véritable perle, magnifiquement pensée et réalisée à l’orchestration loufouque ou encore ” Flashbulb Eyes“et son cafouillage mélodique se démarque du reste de l’album par leur texture musicale. les autres tracks (de l’album) ressemble plus à des expérimentations sonores qu’a un réel concept artistique.
Une belle prise de risque aux influences diverses entre le rock des” Smiths“,”Muse“,la cold wave de “Joy Division” et la Pop Rock de “U2“.

Top 5

Here Comes The Nights Time
Afterlife
Flashbulb Eyes
Reflektor
Joan of arc

Electrypop album reviews © 2014 all rights reserved