© Trinix
Le duo electro Lyonais TRINIX, cumulant déjà plus de 350 millions d’écoutes sur les plateformes de streaming, s’apprête à sortir leur nouvel album « Altitude », le 16 avril prochain »
1)Trinix, Comment travaillez-vous vos morceaux ?
Pour composer cet album, notre processus a été un peu différent. On est sorti de notre zone de confort et on s’est isolés plusieurs semaines en montagne a plus de 3000m d’altitude en complète autarcie, avec pour seul compagnon, un chat.
Ça nous a permis de pousser nos exigences au maximum pour créer un produit abouti à 100%
2) Qu’est ce qui vous plaît particulièrement dans la création d’un mashup?
C’est le fait d’embriquer de manière judicieuse et musicale le plus de références possibles ! On voit vraiment cela comme un jeu.
Certains font des rubik’s cube nous on fait des mashups (Rires)
3) Celui de Daft Punk semble être le plus réussi, Quelles sont vos impressions?
On les affectionne tous ! Mais c’est vrai que celui des Daft Punk nous touche particulièrement car nous sommes d’immenses fans de ce duo.
4) Quel est le titre le plus accrocheur de votre album ” altitude” à paraître le 16 Avril!
C’est difficile à dire car ils sont tous accrocheurs ha ! ah !mais je dirais Superpower pour ma part (Loïs) et Gunshot pour moi (Josh)
5) Quels sont les titres dont vous êtes le plus fier?
On est fier de tout l’album dans son ensemble, il faut bien comprendre qu’on a créé ce projet comme si c’était une seule œuvre à part entière.
6) Vous avez collaboré avec Tom Felton (Harry Potter) sur la track ‘little bit’ comment s’est déroulée cette coopération?
On a eu le chance de collaborer sur notre album avec Tom Felton qui est l’acteur jouant Draco Malfoy dans la saga Harry Potter.
Il nous a contacté suite à une vidéo dans laquelle on remixait le thème d’Harry Potter.
Étant lui aussi un fan de musique et un artiste on a commencé a faire quelques sons ensemble pour s’amuser puis on s’est lié d’amitié.
Après quelques mois de discussion il nous a dit qu’il aimerait qu’on fasse un morceau ensemble pour notre album.
Il était en plein tournage d’un film a ce moment la, et un beau jour il était dans sa loge avant de tourner et il nous a envoyé un petit freestyle video pour nous demander ce qu’on en pensait.
On a adoré, et une heure après on lui a envoyé une instru pour qu’il pose dessus, il a adoré et de là « Little Bit » est née
7) Avez vous des projets musicaux précis en ce moment? Si oui lesquels ?
On est en totale indépendance, du coup on s’occupe de tout nous même.
Cet album il est 100% DIY ( Do It Yourself) on a fait le mixage, la production, les visuels, les pochettes, on a réalisé les clips.. Tout ça prend énormément de temps donc niveau projets musicaux on est concentré sur ce projet.
8) Quels sont vos instruments préférés ?
Les instruments préférés de Loïs sont le piano, la guitare et… le triangle ha! ha! quant à moi j’adore et je pratique la batterie et le scratch.On aime vraiment les instruments acoustiques, on essaye d’en mettre dans notre production car ça amène un côté organique et vivant qui est rare dans la musique électronique !
9) Pouvez-vous nous parler de vos expériences live ( plus particulièrement aux Etats Unis)?
Se produire sur scène est une expérience incroyable, c’est l’aboutissement de notre travail.
C’est d’autant plus émouvant pour nous quand on a la chance de se produire à l’autre bout du monde, car ça veut dire que notre musique n’a pas de frontière et ça c’est une grande fierté On adore jouer sur scène aux USA car le public est très réceptif à notre musique c’est un vrai plaisir et un moment intense de partage.
Ça fait plus d’un an qu’on ne peut plus se produire sur scène et c’est quelque chose qui nous manque terriblement. On essaye de rester en contact avec notre public en faisant des lives sur les reseaux sociaux qui nous permettent de retrouver un semblant de concert et de partager un moment avec les gens qui nous suivent.
Mais on a hâte que les concerts reprennent
10) Avec qui souhaiteriez-vous travailler dans le futur?
On adorerait travailler avec Ed Sheeran ou Justin Bieber.
Merci à Trinix!
Interview réalisée par mail via @ Music Media Consulting : https://bit.ly/3sgn0Mn
Electrypop Interview 2021 – All Rights Reserved.