A-ha Hunting High and Low live au Zénith de Paris !

©a-ha website

Les Norvégiens de A-ha ont repris leur tournée Hunting High and Low mise en stand-by par la pandémie du coronavirus.Ils sont passés par le Zénith de Paris le 7 Mai et nous ont présentés deux nouveaux titres extrait de leur prochain album True North (à paraître cet Automne).

A-ha Hunting High and Low live au Zénith de Paris!

A-ha débute le concert avec le très Rock et puissant Sycamore Leaves puis nous apparaît sous forme d’ hologrammes  nous rappelant instinctivement le vidéo clip du titre Manhattan Skyline (1987).

Morten Harket qui lui aussi est victime du temps du moins vocalement….

Il révèle un nouveau look lui qui arborait un Man Bun l’année dernière, il s’affiche aujourd’hui mal rasé et cheveux courts et ça lui donne un côté beaucoup plus Rock.

Malgré une tessiture légèrement affaiblie, ses cordes vocales étant devenues sensibles après plus de 35 ans de Pop Music, il reste cependant toujours exceptionnel dans l’interprétation du titre Take On Me réalisé en 1985, il interprète le titre non sans effort dans la même tonalité qu’en 1985 à quelques modifications près.

Le groupe a choisi de rajouter le solo de guitare du titre The Swing of Things qui avait été coupé sur la tournée 2019.

Quelques changements des screens ont été apportés, le son lui aussi est différent moins électronique et plus organique comme l’atmosphère de l’album East of The Sun and West of The Moon (1990).

La tracklist a été modifiée et raccourcie de quelques titres.

Magne Furuholmen et Morten Harket ont été très communicatifs, très souriants ce qui est assez rare en tout cas pour Morten Harket qui se contente habituellement d’un merci Paris…  

Le groupe nous a présentés quelques images du film True North qui accompagneront l’album du même nom attendu pour l’automne 2022.

Deux nouvelles chansons nous ont aussi été présentées il s’agit de Forest For The Trees un titre splendide digne du meilleur du groupe dans la droite lignée de A-ha MTV unplugged et You Have What It Takes un titre lui aussi très réussi mais simplement différent.

Il est à noter que ces deux titres n’ont peut-être pas été interprétés dans leurs versions définitives (celles qui figureront sur l’album).

Le public a été franchement plus qu’enthousiaste du début à la fin….

Le groupe nous a offert un excellent concert bien q’un peu court, effectivement, en prenant en compte l’entracte de 20mn le groupe a joué environ 90 minutes!.

Top Tracks

 Here I Stand and Face The Rain (1985)

Blue Sky (1985)

 Forest For The Trees (New song)

You Have What It Takes (New song)

 Dream Myself Alive (1985)

 Living A Boy’s Aventure Tale (1985)

 Take On Me (1985)

                        Concert setlist

Sycamore Leaves (1990)

The Swing of Things (1986)

Crying In The Rain (Carole King cover)1990

Forest For The Tree ( New song)

You Have What It Takes (New song)

I’ve Been Loosing You (1986)

Scoundrel Days (1986)

The Living Daylight (1987)

Hunting High and Low (1985)

Train of Thought

The Blue Sky 

Living a Boy’s Aventure Tale 

And You Tell Me

Love Is Reason 

I Dream Myself Alive 

Here I Stand and Face The Rain 

Hunting High and Low

The Sun Always Shines On Tv

Take On Me

Fan photo © Laetitia Deniserie (France)

© Electrypop concert review 2022 – All Rights Reserved