Robbie Williams – 25 Years Of Music

©Sony

Robbie Williams célèbre ses vingt cinq ans de carrière en tant qu’artiste solo avec XXV (Sony) son nouvel album qui comprend un new music arrangement de l’orchestre de Jazz : Metropole Orkest de ses meilleurs titres (des titres dont il est le plus fier).

Véritable rescapé du boys band Take That en 1990.
Épuisé moralement par cette même locomotive qui ne le prend pas du tout au sérieux d’une part en tant que chanteur, sa propre voix fut paraît il supprimée sur certains enregistrements et d’autre part, le choix fut fait d’utiliser par moment seulement son image dans les clips vidéos pour contribuer à impacter au maximum les ventes d’albums.
Quant à Gary Barlow et ses acolytes, ils n’étaient visiblement pas très ouverts à ses suggestions musicales ce qui a contribué à noyer l’artiste dans des excès en tout genres.
Allant jusqu’à faire une quasi overdose en 1994.
En 1995 il quitte le groupe sur la demande des autres membres et du créateur du produit de pur marketing Take That ne représentant plus l’image imposé du Boys Band.
Robbie Williams réalise son premier album solo ‘ Luxe Thru A Lens ‘ en 1997
et c’est avec le titre Angels qu’il va rencontrer un immense succès dans les charts internationaux.
En 2002 il s’attire les foudres de People du politiquement correct avec son attitude de dépravé dans le clip ‘Come Undom ‘et plus tard en 2016 la vidéo de ‘Party Like A Russian’ fait scandale en Russie.
En 2003 en Angleterre il attire près de 375 000 personnes en trois jours allant jusqu’à battre le record de vente de tickets détenu jusqu’à lors par le groupe de Rock Oasis en 1996.

A 48 ans aujourd’hui la pop star Britannique semble plus apaisée du moins en apparence….
Robbie Williams n’a jamais été et ne sera jamais un chanteur d’exception de part sa tessiture vocale limitée, c’est plus par ses qualités de showman et son charisme qu’il a réussi à s’imposer en tant qu’artiste solo.
Il n’a pas non plus écrit beaucoup de chansons tout seul au long de ses vingt cinq dernières années, cependant il peut parfois encore agréablement surprendre ses fans par certains de ses choix artistiques et musicaux.

Par exemple….

1) Ses différentes collaborations :
Il collabore effectivement tout le long de sa carrière avec différents artistes de tout styles et de toutes générations allant de, Bob Sinclair, Kylie Minogue, Michael Bubble , Tom Jones aux Pet Shop Boys.

2 ) En 2014, la compilation ‘ Under The Radar volume 1′ qui comprend des chansons inédites de l’artiste a été réalisée en ligne directement via son site internet brisant ainsi tout les codes réglementaires du music business.

Robbie W a écoulé environ 80 millions d’albums et 20 millions de singles à travers le monde à ce jour.

©electrypop review – All Rights Reserved 2022

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s