©Junkyard Songs
Chronique d’album Lyndon Morgans (Songdog) Of Gods and Men
(Date de sortie le 28 Octobre)
Acheter l’album : https://bit.ly/3yWTwcr
Neuvième album studio du groupe de Folk Noir Gallois est le premier à paraître sous le nom de son chanteur et songwriter Lyndon Morgans. Un album composé de 15 titres et qui sortira le 28 Octobre prochain !.
Pour celles et ceux qui sont fatigués de compter les moutons en écoutant certaines radios, qui savent encore faire la différence entre une métaphore et une hyperbole, bref, aux habitués de figures de style littéraires qui passent leurs journées les yeux cloués au plafond, bien loin des machines motrices make money auto-tune Américaines; plongez dans l’univers psychodysleptique de l’artiste Lyndon Morgans alias Songdog!.
La quasi – totalité des morceaux de l’album ne dépassant pas les quatres minutes, on ne s’ennuie pas beaucoup à la découverte de ce nouvel opus, bien que la deuxième partie soit beaucoup plus intéressante que la première.
L’album débute avec ‘Song for a Five – String guitar‘ qui nous inspire une rencontre virtuelle avec Bob Dylan.
‘ Between Punk and Tchatcher’s Fall ‘ la track la plus rythmée aux accents Blues pas si éloignée que ça du titre LA Woman des Doors n’est pas déplaisante, quoiqu’un peu originale. Cependant, il faudra attendre le huitième morceau ‘ Pearl ‘ en l’occurrence pour avoir un véritable coup de coeur, la production de la deuxième partie est étonnante tant par sa créativité que par le résultat final qu’elle apporte à la track en la rendant addictive, la participation de Colleen MCCarthy aux backing vocal n’y est effectivement pas étrangère.
‘ Rap Sheet ‘ deuxième titre nous rappelant l’univers des Doors par son intro à l’orgue est tout simplement sublime. Changement d’ambiance avec le titre ‘ The Mooch ‘ un morceau instrumental proche de l’univers du cirque, avec ce tuba caractéristique de la musique de chapiteau.
‘ Of Gods And Men ‘, un album Folk Rock bien réussi résonnant dans le style des années 1970 pour la plupart des titres. À noter la qualité d’écriture de haut niveau de Lyndon Morgans qui reste toujours intacte malgré les années.
Top Tracks
1) Pearl
2) Between Punk and Tchatcher’s Fall
3) Of Gods and Men
4) Normal Life
5) Rap sheet
©electrypop album review 2022 – All Rights Reserved