Magne Furuholmen (a-ha) futurs projets à venir !

© Magne F (Facebook)

Le claviériste, auteur-compositeur du groupe Norvégien a-ha a tout comme Morten Harket  annoncé lors de la promotion du nouvel album du groupe (dans la presse Norvégienne) cette fois ci; qu’une tournée mondiale True North était bien prévue mais qu’il ne fallait pas s’attendre à ce qu’elle ait lieu.

Magne Furuholmen débute des projets solo divers en 1994.
Le 17 Septembre 2001, le single Dragonfly (Oyenstikker)  est réalisé en Norvège (Warner Music), Il s’agit de la musique de la bande originale du film du même nom.La première du film quant à elle s’est déroulée le 6 Juillet 2002 lors du festival Quart (Norvège).
Magne F a interprété le titre “Dragonfly” lors des “Hit Awards” en Septembre 2002 (Norvège).
C’est avec L’ album Past Perfect Future Tense réalisé en 2004 sous son propre label (Passion Fruit) qu’il commence réellement sa carrière solo.Trois singles en sont issus: Past Perfect Future Tense, Kryptonite et 2CU Shine.
Il se produit dès 2004 en dehors de la Norvège de façon intermittente, il effectue quelques dates sur le territoire Anglais avec un passage au prestigieux Royal Albert Hall de Londres (2008).
Les setlists comportent quelques titres du groupe a-ha en plus de ses chansons solo.
En 2007 il réalise A Dot of Black In The Blue of Your Bliss en edition limitée en format vinyle signé numériquement ( Passion Fruit). L’ album sort ensuite en Angleterre en 2008 (Genepool Record).
En 2012 il fait partie des membres du Jury de The Voice Norvège.
En 2019 l’album White Xmas Lies est réalisé sous le label (Drabant Music) .
Son concert de présentation de l’album White Xmas Lies du 4 Decembre 2019 à Kultirkirken Jakob d’Oslo fut filmé et est disponible sur la chaîne Youtube de l’artiste.
Début 2020, en promotion de l’album, une vidéo alternative du titre This Is Now America est publiée.

Si ses albums solo sont vraiment très intéressants, ils sont cependant réservés avant tout à un public différent des fans de a-ha même si il est important de dire que certains fans du groupe apprécient vraiment son travail solo. Il a par exemple dans ses plus grands fans le groupe Coldplay (pour ne citer que celui-ci).
Ses principales qualités sont : son songwriting et ses qualités de musiciens exceptionnelles.
Son principal défaut : son timbre de voix assez particulier.

En parallèle, il mène en plus de certains projets musicaux expérimentaux, une carrière assez remarquable dans le domaine de l’art depuis 1989.
Sa première exposition a eu lieu en 1995.

Pour tout savoir sur ses futurs projets artistiques et musicaux il vous suffit de visiter son site internet et de souscrire à sa newsletter. : Magnefuruholmen.com

(lien externe)

Lire ou relire les articles concernant Magne Furuholmen

Thisisnowamerica

Article: https://bit.ly/3X7Nrnc

©electrypop article/review 2023 – All Rights Reserved