
Interview avec l’artiste de la scène Electropop ‘Rod Thomas‘ alias ‘Bright Light Bright Light‘. Il évoque ses expériences musicales et parle un petit peu de sa collaboration avec Sir Elton John!
1) Quelles sont les raisons qui ont poussé Rod Thomas à devenir Bright Light Bright Light ?
Utiliser un pseudonyme était un moyen de m’amuser davantage, et d’avoir une identité qui relie tous les travaux créatifs que je faisais : écriture de chansons, production, remix, DJ etc… J’ai l’impression que si vous voyez “Prénom suivi de nom de famille” sur une affiche, vous supposez que c’est un chanteur compositeur de style acoustique et ce n’est pas ce que je faisais. Je me suis donc senti libéré !.
2) Est ce que tu te compares à d’autres Artistes ?
J’essaie de ne pas le faire car il n’y a aucun avantage, seulement de la frustration !.
3) Quels sont les artistes ou groupes qui t’ont influencé ?
Il y en a tellement…Grace Jones, Elton John, George Michael, Björk, Kate Bush, Ace Of Base, John Williams, Stelvio Cipriani, The Pointer Sisters, France Joli, Bette Midler, Röyksopp, Depeche Mode, Erasure.Se sont des gens qui font des mélodies incroyables et qui peuvent travailler dans tellement de genres et de styles.
4) Quelles sont les principales différences entre ton premier album ‘Until Something Fits’ (2009) et ton dernier album studio ‘So Gay, So Dramatic’ (2021)?
La confiance et l’expérience, je pense.
Beaucoup de choses se sont passées pendant ces années, bonnes et mauvaises. J’ai trouvé ma place dans une communauté d’artistes et de créateurs LGBTQ+, et j’ai appris à produire de la musique de façon bien meilleur que je ne pouvais le faire à l’époque du premier album. J’étais plus confiant dans mon écriture et ma production, j’avais été DJ dans le monde entier, j’avais entendu beaucoup plus d’artistes, j’étais devenu ami avec des artistes que je respecte vraiment… donc je pense que mon dernier album vous fait découvrir mon monde beaucoup plus que le premier.
5) Quels sont tes futurs projets artistiques et musicaux?
J’ai l’impression que le COVID a rendu les choses un peu incertaines, surtout en ce qui concerne les concerts et les tournées.. mais j’espère enfin faire des concerts pour “Fun City” cette année. Je vais bien sûr travailler sur de nouvelles musiques, et je viens de terminer ma première musique de film … donc beaucoup de choses se passent!
6) Est ce tu as d’autres activités en dehors de la musique ?
J’ADORE les films, je suis un grand fan de cinéma, je passe beaucoup de temps à regarder et à chercher des films.
7) Quelle est ta favorite playlist Spotify ?
J’adore cette playlist classique moderne, elle est magnifique et les mises à jour sont toujours excitantes pour moi.

8) Tu as travaillé avec Elton John sur le titre ‘I Wish We Were Leaving’ sorti en 2014, comment l’as-tu rencontré ?
Nous nous sommes rencontrés par l’intermédiaire de sa société de management quelques années auparavant, et nous sommes devenus amis car il aime soutenir les nouveaux artistes. Il a écouté mon premier album et l’a adoré, alors il m’a invité à déjeuner et nous avons parlé de musique. Nous sommes restés bons amis et peu de temps après, je lui ai envoyé la chanson et il a accepté de chanter dessus !.
9) Tu as également fais la première partie de Sir Elton John en 2014 et 2015, quels souvenirs gardes-tu de ces expériences ? Tu aimerais revenir en France?
J’adore la France, je parle le français (pas couramment je n’ai pas assez de pratique !) et j’ai joué à Paris plusieurs fois. Je meurs d’envie d’y revenir… Toute la tournée avec Elton a été INCROYABLE. Les salles, les foules, les voyages dans des pays que je n’avais jamais vus … et faire la première partie d’un ami, c’était complètement magique.
Thanks to Bright Light Bright Light!
Interview réalisée par mail via BrightLight
©electrypop Interview 2022 – All Rights Reserved