Chronique d’album Liam Gallagher – C’mon You Know

©Warner Music

Chronique d’album Liam Gallagher – C’mon You Know

(date de sortie le 27 Mai)

Acheter l’album : https://bit.ly/3zbzBaT

Elusive aera

Liam Gallagher (ex chanteur leader du groupe Britannique Oasis) revient sur la scène musicale avec son troisième album solo (Warner).Étant donné que l’album ‘As You Were‘ réalisé en 2017 était un sosie d’Oasis, que le suivant ‘Why Me? Why Not’ sorti en 2019 était quant à lui déjà plus intéressant avec des efforts conséquents faits en matière d’écriture.

Les deux singles extraits (de WM?WN) :  ‘One of Us‘ et ‘Shockwave‘ étaient plutôt bons d’ailleurs.

On pouvait donc être en droit de s’attendre à ce que son troisième album dévoile enfin l’artiste solo qui se cache en Liam Gallagher, Eh bien!il n’en est rien.

L’ album ‘C’mon You Know’ sorti le 27 Mai annonce le retour d’un Liam G un peu plus évasif avec des titres plus Pop Rock que d’habitude…

Liam G a fait appel à une dizaine de songwriters différents pour ce nouvel album, à noter la participation de Dave Grohl du groupe Foo Fighters à la batterie et à l’écriture sur la track ‘Everything’s Electric‘, un des seuls titres à sortir du lot sur ce nouvel opus.

S’en suit en deuxième position la ballade ‘Too good for Giving Up’ et le réussi mélange de cordes et piano de ‘Moscow Rules‘.

Car, Liam n’est pas un songwriter d’exception….

Il s’est beaucoup moins impliqué artistiquement que dans son album précédent, cependant Il reste toujours ce très bon chanteur effronté ce qui en fait toute sa particularité, quant il arrive a préserver sa voix (ce qui n’est pas toujours le cas lors des concerts).

C’mon You Know‘ qui sonne au final un peu comme du Bob Dylan, le groupe Stereophonics, les Beatles (encore et toujours) ou encore les Rolling Stones.

Liam visiblement  ne sait pas vraiment ce qu’il veut faire malgré la réalisation de trois albums solos et peut être devrait t’il penser à fonder un nouveau groupe après tout…..

C’mon You Know‘, un album acceptable mais fragilisé par un manque de personnalité …

Top Tracks

1- Everything’s Electric

2 – Too Good For Giving Up

3 – Moscow Rules

©electrypop album review 2022 – All Rights Reserved

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s